Channel: Sottolestelle.fr » road trip

America 2009 : Acte 12 ou comment j’ai failli mourir par 47°C à l’ombre

Décollage de bonne heure de l’hôtel pour ne pas trop souffrir de la chaleur. J’arrive dans la vallée de la mort vers 8h30 et commence par Dante’s View. 42 kilomètres de voiture et 20 minutes de marche...

America 2009 : Acte 13 ou comment se baigner dans le Yosemite c’est vraiment...

Parti à 7h45 de Bakersfield. Je roule vers Merced à travers vignes et vergers. Le temps est agréable, il fait moins chaud qu’hier. J’arrive tranquillement à Merced 3h plus tard et décide de continuer...

America 2009 : Acte 14 ou comment San Francisco est telle que je l’imaginais

Je laisse Tracy derrière moi pour rejoindre San Francisco dans la matinée. Il est environ 10h quand j’arrive à la city limit. Je passe le Bay Bridge qui surplombe la baie et pars en direction de San...

America 2009 : Acte 15 ou comment après une journée comme ça tu veux vivre à S.F

Départ de l’hôtel à 9h15. Je remonte Divisadero Street pour récupérer Rachel qui n’a pas pris d’amende pendant la nuit. Je suis déjà crevé quand j’arrive en haut. Je file en direction du Palace of Fine...

America 2009 : Acte 16 ou comment après une autre journée comme ça t’as...

Départ un peu tardif ce matin vers 9h30. Direction le SFMoMA et ses collections permanentes. Duchamp, Magritte, Dali, Warhol … un joli endroit et une terrasse ensoleillée au milieu des buildings....

America 2009 : Acte 17 ou comment la Pacific Coast Highway est sans doute la...

Je retarde le plus possible mon départ de San Francisco. Je n’ai vraiment pas envie de quitter cette ville dont je suis tombé amoureux. Pourtant il le faut. Il est 10h quand je sors du parking pour...

America 2009 : Acte 18 ou comment j’ai joué au vieil habitué genre je connais...

Avant dernier jour aux USA. Je quitte San Luis Obispo à 9h30 pour rejoindre Santa Monica où je passerais ma dernière nuit. Freeway 101, je m’arrête à Solvang, petit village danois en pleine Californie....

America 2009 : Acte 19 ou comment l’Océan Pacifique c’est froid putain

Réveillé par le soleil de Californie vers 8h30. Douche. Petit déj. Il est 10h10. Check out à 11h, il va falloir penser à tout mettre dans la voiture. Journée farniente à la plage. Retour sur le pier de...

America 2009 : Acte 20 ou comment c’est dur de revenir à la vie réelle parfois

Les 11h de vol jusqu’à Francfort sont passés bien plus vite que l’aller jusqu’à Washington qui a pourtant duré moins longtemps. Au programme, télé, dîner, dodo. Ce que veulent les hommes, 17 ans...

America 2009 : Epilogue

Si je devais résumer ce road trip en un mot ce serait celui là : SOCIABILITE C’est la première fois que je rencontre un peuple aussi sociable, aussi ouvert et ça fait plaisir. Que ce soit en pleine rue...